Taille du texte
Mairie de Rombach-le-Franc
Vue sur la mairie et sur l'école élémentaire
Pierreusegoutte depuis le col de Fouchy
Photo du village
Une partie de la rue principale depuis le Rain de l'Annot
Chemin de la Vierge
Le sacré Coeur
Eglise Sainte Rosalie
L'intérieur de l'église Sainte Rosalie
Vue sur l'église
Sainte Rosalie

Ecole morte mardi 23 avril 2019

 
 
De concert avec le collectif pour une classe supplémentaire à l'école du Chalmont et avec la municipalité de Lièpvre, les services communaux de RLF resteront fermés mardi 23 avril 2019.
 
Les parents d'élèves ont été et sont invités à garder leur(s) enfant(s) à la maison dans le cadre d'une deuxième opération "école morte".
 
Les media locaux et régionaux ont été prévenus.
 
Pour amplifier l'impact vis à vis de l'administration académique et lui montrer notre détermination, chacun et chacune d'entre vous, concerné(e) de près ou de loin par l'avenir d'une école de qualité, est invité(e) à nous rejoindre devant la mairie à l'heure d'ouverture habituelle de l'école. 
 
D'ici là, de bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous !

 

Appel aux bonnes volontés

Rombéchats, Rombéchates, 

Dans les semaines qui viennent, outre les affaires courantes qui nécessiteront réunion de conseil avant la fin de l'année et une réunion publique en décembre, trois beaux projets sont lancés et demandent potentiellement une implication des volontaires, en fonction de leurs envies et disponibilités.
 
En tant que villageois, vous pouvez vous y impliquer directement si l'envie vous prend d'y consacrer un peu de temps, d'énergie et/ou de neurones.
Joie et la bonne humeur garanties. 
 
Ces trois projets sont les suivants : 
 
- la rénovation de deux ou trois chalets du camping : projet piloté par Sabine ABT, épaulée par Hugues A. ; de la main d'œuvre s'avérera utile .
Début imminent.
 
- la rénovation intérieure de l'espace R.Hestin : projet piloté par Patrick FEIL.
La période prévue pour les travaux commencerait juste après le repas de Noël des Anciens. Il faudra de la main d'œuvre pour mener ce chantier à son terme dans les meilleurs délais.
 
- la transformation des deux classes de maternelle (désormais inutilisée pour une période indéterminée), en trois classes d'élémentaire bilingue ;
pour ce projet qui doit être opérationnel à la rentrée 2019, il sera fait appel à deux architectes de la vallée pour nous soumettre leurs propositions. Vos idées  pourront alimenter la réflexion sur le choix de la solution à privilégier in fine. 
 
Des semaines passionnantes à venir. 
 
Intervenez comme vous le voulez sur ces sujets et parlez-en sans modération autour de vous.
 
Pour tout renseignement, contactez la mairie ou manifestez-vous par mail ou au travers des conseillers/conseillères. 
 
Le maire 
JPH